Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Magazine d'informations de la région transfrontalière des plaines de l'Escaut sur les manifestations oldtimer

Le Rétrofestival de la côte d’opale s’est déroulé le 29 juillet dernier à Marquise, à la Côte d’Opale, la plus belle reconstitution d’une ville des années 60.

Rétro camping, Vintage market, concerts, expositions, certainement plus de 1.000 véhicules anciens autos, motos, camions (aucun communiqué de presse ne divulgue les chiffres officiels) et des milliers de visiteurs ont foulés les rues de la sympathique petite ville.

On regrettera néanmoins que si les participants ont joué le jeu du « dress code des années 60 », un très nombreux public « non oldtimer » se baladaient en « touristes modernes training et shirt fluo ».

Si la manifestation est gratuite pour tout le monde, peut-être serait-il opportun de faire payer une entrée à ceux qui ne respectent pas les tenues vestimentaires souhaitées par l’organisation.

Coup de chapeau quand même aux organisateurs pour permettre à tous les passionnés de vivre ce grand moment entièrement gratuit : Mise à disposition d’espaces de camping avec électricité et « sanitaires », petit déjeuner gratuit pour les campeurs (enfin, parait-il), package d’accueil offert à tous les participants (parait-il également), concert sur la place du village et une super ambiance malgré un vent glacial et une très mauvaise météo le seul jour du mois où il n’a jamais fait aussi sec et aussi chaud depuis des décennies. Heureusement que nous avons pu nous balader au sec la veille dans la région et dans les « rétro campings ».

Un reportage de Olivier Deplechin

(Vous pouvez également aller voir le reportage de Bruno Dugauquier sur le site web de Historic Car Images)