ESCAUT CLASSIC MOTOR news


Magazine d'informations de la région transfrontalière des plaines de l'Escaut sur les manifestations oldtimer 

La 10e édition du "Rallye des Châteaux", organisée par le Lions Club de Lessines-Ath, a proposé une journée exceptionnelle aux 60 équipages ; histoire de fêter dignement la décennie.
Après le petit-déjeuner servi dans les annexes du château de Beloeil, les participants ont apprécié le son des trompes, de chasse du "Royal Rallye de Ligne", annonçant le départ, baigné par les rayons bienvenus de Dieu Phoebus.
Une vingtaine de marques d'ancêtres avec carte grise d'avant 1976 ont entamé la première boucle de 100km avec comme point de chute, le Domaine du Chant d'Eole" à Quévy-le-Grand où une visite des chais et vignes était organisée avant le repas.
Le parcours du retour a amené les pilotes à faire une halte au château de Jurbise où l'équipe de Jacqueline Galant a offert le dessert et le café.
Last but not least, après le passage obligé à la brasserie des Géants, les motards de la police locale ont escortés le convoi jusqu'à l'Esplanade. Quel confort pour traverser la ville en fête avec la ducasse des Géants !

Pour le 10e anniversaire, une photo personnalisée a été offerte à chaque équipage, avant de sacrifier à la tradition en prenant la coupe de l'amitié.

Photos et reportage: Roger Roman