ESCAUT CLASSIC MOTOR news


Magazine d'informations de la région transfrontalière des plaines de l'Escaut sur les manifestations oldtimer 

Quel autre endroit au monde que le circuit historique de Goodwood réunit Austin Mini’s les plus populaires, Ferrari 250Gt, Gordon Keeble, ALVIS TD21 cabriolet, Triumph Italia, Bentley 4l1/2 à compresseur, Dakota Douglas, Spitfire et autre Mustang ?

Enfin, à l’aube de mes 35 ans, je participe au Revival avec une bande de copains. Quelle ambiance ! Tout est parfait ! Je connais d’autres évènements comme Le Mans Classic que j’ai fort apprécié 3 éditions de suite, Spa-Classic, … mais là… comment dire… Le Dress Code y est certainement pour beaucoup ! Dès mon arrivée samedi matin, je file trouver une casquette en laine « made in England » pour parfaire le mien, parmi les stands tous aussi intéressants les uns que les autres.

Un tour au bord de la piste, parcourue à ce moment-là par des Saloon Cars qui ne font pas semblant ! Les travers, touchettes, sorties de route et glissades enfumées en témoignent ! Un tour dans le parking ‘visiteurs’ permet de voir ce que le parc automobile était dans les années 60 en Angleterre : un mélange éclectique de Berlines, Roadsters, Coupés tout aussi originaux que nombreux ! Un tour dans le stand Bonhams, dont la vente venait d’avoir eu lieu ou l’on peut remarquer, au dire d’un ami m’accompagnant, que les prix du marché baissent… tout est relatif, quand même ! Un tour dans la fête foraine des années 50 nous plonge dans un temps que les moins de… 50 ans ne connaissent pas. Un manège est entraîné par une machine à vapeur dont l’odeur est caractéristique ! Un tour dans le camping, où nous logions, et la surprise du week-end : deux Mustang P51 et un Spitfire nous survolent en rase-motte à l’aube ainsi qu’en fin de journée.

Parmi les personnalités, nous avons pu croiser Dereck Bell, Sir Jacky Stewart, Henri Pescarolo, Sir Stirling Moss, fêtant ses 90 ans, Dany Pedrosa,… mais aussi nos compatriotes habitués tels que Christian Dumolin, Vincent Gaye, Anthony Schrauwen… engagés dans diverses catégories !

S’il fallait que je choisisse la voiture avec laquelle je serai reparti ? la Bristol Zagato…


Un reportage de Clément Deleu  Photos de Olivier Deplechin

Plus de photos sur notre page facebook !