ESCAUT CLASSIC MOTOR news


Magazine d'informations de la région transfrontalière des plaines de l'Escaut sur les manifestations oldtimer 

Embouteillage à Willemeau !

C’est dans le cadre de la ducasse de Willemeau et de la 4ème balade des « Vieilles carettes » que l’organisateur Roland Planchon a organisé un embouteillage au centre du village pour la plus grande joie des badauds.

Avec la collaboration de l’ASA Tornacum, Roland a, cette année encore, organisé une très belle balade d’une centaine de kilomètres dans notre région.

Outre le road-book que les participants ont reçu au départ, le parcours était entièrement fléché !

Pour ceux qui n’aiment pas lire les road-books ou sont seuls dans leur véhicule, plus de 250 flèches ont été placées judicieusement tout le long du parcours, chapeau à l’organisation, d’habitude ce ne sont que les clubs des motards qui font ça !

Autre caractéristique de cette organisation c’est le tarif qui donne le choix de participer ou non au repas de midi ! 12€ d’inscription par véhicule avec le road-book, plaque rallye et 1 petit déjeuner + 1 boisson et en option, pour ceux qui veulent, le repas de midi proposé cette année au domaine de Jaurieu.

C’est ainsi qu’une partie des participants ont pique-niqué tranquillement dans le domaine quand les autres dégustaient le menu 3 services dans la grange du domaine.

Personnellement je trouve cela super de séparer inscriptions et repas !

MORT DE RIRE !

Lors de la balade du matin nous avons croisé une autre organisation de balade de vieilles voitures et l’un d’eux, néerlandophone, surement pas très adepte de la lecture du road-book s’est retrouvé à table avec nous au domaine de Jaurieu en se demandant comment cela se faisait que tout le monde parlait français !

Nous lui avons demandé si nous pouvions nous installer avec eux et ils ont répondu qu’ils attendaient des amis mais ne comprenaient pas pourquoi ils ne sont pas encore là !

Pour sûr, ils se sont trompés de rallye, nous ont suivi et se sont précipité pour réserver une bonne place à table … MDR !