ESCAUT CLASSIC MOTOR news


Magazine d'informations de la région transfrontalière des plaines de l'Escaut sur les manifestations oldtimer 

Arts & élégance Richard Mille

C’est dans le superbe cadre du château de Chantilly qu’a eu lieu, le 30 juin dernier, le 5ème Arts & Elégance Richard Mille.

18.000 spectateurs, concours d’élégance, défilés de voitures, Concours d’Etat, ventes Bonhams, stands, clubs, nombreuses animations...

Plusieurs anniversaires ont été fêtés : Le centenaire de Bentley et Ballot, les 110 ans de Bugatti, les 50 ans de l’iconique Porsche 917, les 20 ans de la Zonda de Pagani et les 50 ans du titre de Jackie Stewart en Formule 1 avec la Matra.

Neufs concept-cars étaient également en lice pour le Concours d’Elégance.  

Chantilly Arts & Elégance, ce sont également des prix spéciaux, tels que le Grand Prix des Clubs décerné par la FFVE. Parmi les 40 clubs et 710 voitures exposées sur les pelouses du Château de Chantilly, le prix est revenu cette année à l’Amicale Facel Vega.

La FIVA a de son côté remis le prix de la préservation à la Bentley 4/2.

Un plateau exceptionnel de voitures en compétition, les nombreuses animations pour toute la famille et le cadre idyllique ont une nouvelle fois tenue la promesse d’un beau dimanche à la campagne. Malgré les fortes chaleurs qui régnaient sur le territoire français, les passionnés étaient nombreux à avoir fait le déplacement à Chantilly.

En 2020, Peter Auto vous donnera rendez-vous pour l’incontournable Le Mans Classic.

Plus de photos sur notre page facebook !

Un reportage de Olivier Deplechin